Découvres les coiffures les plus originales pour Halloween

Publié le : 13 février 20204 mins de lecture

Durant le 31 octobre, les enfants revêtent les costumes les plus terrifiants et frappent aux portes. Cependant, l’Halloween n’est pas uniquement une période de collecte de friandises. L’évènement représente également une opportunité de dévoiler au grand jour votre esprit créatif. Voici donc des suggestions de coiffures faciles à réaliser et très effrayantes.

Les coiffures pour homme

Le choix repose sur votre coupe. Si vous avez le crâne rasé, optez pour le look zombie. Pour ce faire, il suffit de recouvrir votre tête d’une peinture rouge. Rendez l’effet plus réaliste en ajoutant quelques touches de noir et de petits bouts de rubans. Une autre option consiste à confectionner un crâne ouvert dévoilant un cerveau ensanglanté. Posez la décoration sur votre tête et accordez-la avec une tenue de squelette parée de quelques gouttes de sang. Si vous avez une coupe undercut (rasé sur les côtes, mais avec une longueur imposante sur le dessus du crâne), confectionnez une effrayante araignée. Tirez 8 mèches et formez un chignon avec 2 boules de taille différente (une grande et une petite). Tressez les petites mèches et imprégnez-les de gels de manière à obtenir les pattes. Peaufinez l’ensemble avec une toile peinte autour de la petite bête.

Les coiffures pour femme

Les femmes dotées d’une longue chevelure peuvent s’orienter vers la coupe « maléfique ». Il faut acheter un serre-tête surmonté d’une corne ou en fabriquer une. Ensuite, crêpez vos cheveux et placez l’accessoire sur votre tête. Enroulez vos cheveux autour des cônes et maintenez la coiffure pour Halloween au moyen d’une laque. Si vous avez des cheveux courts, arrêtez votre choix au maquillage double-face. Le style consiste à teindre la moitié de vos cheveux en blanc et laisser l’autre moitié telle quelle. Peignez la moitié de votre visage de la même nuance que celle de vos cheveux. L’ultime option est de choisir une teinte rousse. Ondulez uniquement la partie située à hauteur de votre nez jusqu’à votre bouche au moyen d’un fer à friser. Blanchissez votre visage et accentuez vos lèvres et vos yeux avec un rouge à lèvres noir et un fard à paupières. Le résultat dévoile un effet très angoissant.

Les coiffures pour enfant

Les petits garçons vont devoir se contenter de leurs costumes, car aucune coupe ne leur convient. Heureusement, les filles peuvent laisser libre court à leur imagination. La coupe bun citrouille commence par la formation d’un chignon en boule placée juste au-dessus du crâne. Vaporisez avec du spray colorant temporaire orange pour obtenir une couleur parfaite. Finalisez avec quelques fausses feuilles vertes afin d’obtenir l’effet escompté. Une autre coiffure toile d’araignée nécessite un chignon légèrement en dessous du crâne. Déposez quelques toiles de coton et ajoutez 2 araignées plates noires en plastique.

Quels sont les conseils pour avoir une barbe fourni et harmonieuse pour le jour J ?
Comment se coiffer pour un mariage champêtre ?

Plan du site