Quelles sont les plus belles coiffures afro du moment ?

La coiffure afro séduit de par son originalité et son authenticité. C’est en effet tout un savoir-faire et une culture et surtout un style qui met en évidence le charme et la beauté de la personne qui l’adopte. Quelles sont les coiffures afro esthétiques et tendances du moment ?

La coupe courte afro

La coupe courte afro, voilà une coiffure africaine tendance et en vogue. Pour ceux et celles qui ont du mal à reconnaître ce style de coiffure, c’est un arrangement capillaire déjà mis en valeur par des célébrités comme Diana Ross, Lauryn Hill, Claudia Schiffer et même Rihanna. Cette coiffure a fait également la renommée des Jackson Five qui fait d’ailleurs partie des coupes afro du moment. Il s’agit en principe d’une coiffure courte et bouffante. Les cheveux peuvent être bouclés ou non selon les souhaits de la personne qui l’adopte. La coupe courte afro est facile à réaliser sur une personne ayant de cheveux crépus et ondulés. Pour ceux qui ont de cheveux lisses, il faudra se rendre chez un coiffeur expert en coiffure afro pour avoir la coupe courte afro. Cela nécessitera l’usage de produits spécifiques, entre autres un produit fixant comme la laque.

Succès fulgurant de la tresse africaine

La tresse africaine fait partie des coupes afro du moment. Il est question ici de sélectionner trois mèches et ensuite les tresser selon des techniques précises. Pour le charme et la beauté des cheveux, il est possible d’avoir une natte unique qui tombe le long du dos ou des deux côtés des la tête. Cela peut se traduire par une multitude de tresses agrémentées et fixées par des perles. Les tresses peuvent encore être plates, c’est-à-dire fixées au niveau du crâne, et arborer de lignes géométriques agréables à regarder. Outre l’esthétique et l’originalité, les tresses ont le mérite d’entretenir au mieux la racine des cheveux et également d’aérer efficacement les cheveux et la tête durant les saisons chaudes.

Les vanilles pour un look original et plaisant

Dans la quête de meilleures coupes afro du moment, les vanilles sont incontournables. Cette tendance coiffure consiste à prendre deux mèches de cheveux, rouler chaque mèche sur elle-même avant de les rouler l’une sur l’autre. Il est possible de faire cette manœuvre pour l’ensemble de la chevelure ou pour quelques zones ciblées en fonction des résultats voulus. Ce style de coiffure afro polyvalente est plus facile à faire que les nattes et les tresses. Elles peuvent être plates ou tombantes en fonction des préférences de chacun. Il est également possible d’intégrer un fil de laine doré au moment d’assembler les deux mèches, un peu comme lorsqu’on fait des atébas. Les vanilles sont pour les personnes ayant des cheveux longs ou mi-longs.

Comment bien choisir son salon de coiffure pour une coupe courte ?
Comment être tendance avec une frange ?