Comment peut-on tester une coupe de cheveux avant de se lancer ?

Vous rêvez d’une nouvelle coupe de cheveux mais en même temps vous n’osez pas la réaliser, de peur qu’elle ne vous aille pas ! Le temps des mauvaises surprises avec des coupes de cheveux décevantes est révolu. Désormais, vous pouvez anticiper ce que va donner votre coupe en faisant un essai des coupes de cheveux virtuelles grâce à des logiciels ou des applications mobiles sur votre PC ou votre smartphone. Cela permet d’avoir une idée bien précise de ce que vous voulez comme coupe de cheveux, facilitant par là même les tâches à votre coiffeur visagiste.

Coiffure virtuelle, comment ça marche ?

Pour essayer la coiffure virtuelle, il vous faut d’abord télécharger l’application mobile sur votre smartphone ou le logiciel sur votre PC. Une fois l’opération terminée, vous vous prenez en photo (un selfie est le plus approprié), cheveux rabattus en arrière, de sorte qu’on ne les voie, et l’importer dans l’application pour pouvoir commencer la simulation coupe de cheveux. Vous pouvez alors choisir parmi de nombreuses catégories : cheveux longs, mi-longs, coupe courte, et d’innombrables coupes assez originales. Ainsi vous pourrez tester les nouvelles tendances et vous fixer sur la coupe qui aille parfaitement avec la forme de votre visage, et l’enregistrer après. Vous pouvez même essayer les coupes de vos stars préférées et vous sentir dans leur peau un moment, et pourquoi pas adopter la coupe si la simulation vous a assez convaincue ! Ces coiffures virtuelles ont pensé à tout. Votre chéri peut également se prêter au jeu. En effet, les applications proposent aussi plusieurs choix de coiffure, de barbe et des moustaches. Vous pourrez dans ce cas changer de tête à deux. Vous pouvez aussi, entre amis, vous amuser en essayant des coupes de cheveux plus insolites les unes que les autres, sans rien décider, juste pour le fun.

Vous pouvez même choisir la couleur qui va avec votre coupe

Si vous avez prévu de changer également de couleur, vous avez un large choix de teinture grâce à votre simulateur de coiffure. Vous avez le choix pour les couleurs les plus sobres aux plus insolites. Vous pouvez même essayer de rajouter quelques effets comme des mèches. Vous pourrez alors opter pour le blond platine de telle star, la rousse glamour de telle autre, ou encore le joli brun de telle brunette. Derrière ces applications mobiles de cache un commerce, ainsi grâce à une localisation géographique, vous pourrez trouver un salon de coiffure qui se trouve près de chez vous. Ainsi vous pourrez montrer la coupe et la coloration que vous avez choisies à votre coiffeur pour qu’il établisse une expertise plus poussée. L’application peut aussi servir comme une sorte de journal intime de sa coiffure. Aussi vous pouvez y recenser les produits capillaires que vous avez utilisés, la fréquence de vos teintes et colorations ainsi que toutes les dates de vos rendez-vous chez le coiffeur. Cela vous garantira de toujours arborer une crinière parfaite.

Ça promet un relooking parfait

Avec l’application mobile de coiffure virtuelle, vous avez aussi la possibilité de choisir votre make-up. Cela peut grandement faciliter le travail d’un coiffeur visagiste lors du relooking. Ainsi, pour un événement spécial, habillé, vous pouvez faire appel à votre application magique et essayer tous les maquillages qui fonctionnent avec la coiffure que vous avez prévu de porter. Ce qui vous évitera les mauvaises surprises qui risquent de gâcher votre soirée. En somme, vous devenez vous-même votre propre coiffeur et visagiste ainsi que votre make-up artist en ajustant les paramètres de votre visage à votre morphologie, vos teints ou encore la couleur de vos yeux. Et comme de firmes de produits cosmétiques sont généralement derrière les applications de coiffure et de relooking virtuels, l’idéal est de choisir leurs produits pour que le résultat soit exactement à la hauteur de votre attente.

Les avantages de la coiffure virtuelle

Le plus intéressant avec l’utilisation de simulateurs de coiffure est que cela évite de travailler à l’aveugle, dans l’imagination, la plupart du temps se terminant par une mauvaise surprise qu’on n’est pas prêt d’oublier de si tôt, ni même de recommencer. Ces applications permettent également un « retour en arrière » du fait qu’on peut décider de ne pas réaliser ce que l’on a envisagé si le résultat n’est pas à la hauteur de l’attente. En même temps, les simulateurs de coiffure virtuelle permettent d’avoir de façon concrète un aperçu du résultat final de son look, par exemple si vous avez prévu d’aller à une soirée mondaine, ce qui vous mettra tout de suite en confiance, car vous savez que vous serez parfaite. Si vous faites partie de celles qui changent de coupe de cheveux comme elles changent de chaussures, ces applications mobiles vous permettent aussi d’être au fait des tendances coiffure. En effet, grâce à elles, vous recevez chaque jour les nouvelles idées coiffure et de coupe de cheveux. À vous des les essayer toutes !

 

Quelles sont les plus belles coiffures afro du moment ?
Comment bien choisir son salon de coiffure pour une coupe courte ?