Comment être tendance avec une frange ?

La frange, c’est cet amas de cheveux qui retombe sur le front et qui peut même cacher en partie l’œil gauche ou droit en fonction du style mis en avant. C’est une coupe de cheveux certes simple, mais bien originale et captivante. Pour être tendance avec une frange, il faut veiller à ce que le style de frange choisi convienne à la forme de son visage.

Visage ovale et frange d’enfer

Avoir un visage ovale est une véritable aubaine, notamment quand il est question de redorer le blason de la frange et donc veiller à ce que son style de coiffure soit tendance et attrayant. La frange effilée constitue par exemple un excellent choix de coupe. Ici, la frange n’est ni trop épaisse, ni trop fine. Néanmoins, elle semble se répartir harmonieusement, ou sauvagement, sur toutes les parties de front et se révèle ainsi esthétique et originale. Pour être tendance avec une frange, le modèle « frange rideau » peut être une excellente idée. il est également possible d’opter pour une frange longue façon cascade. Le style de frange est parfaitement mis en valeur si la femme est grande. Il lui suffira alors de passer la main dans les cheveux, précisément pour porter les franges sur les côtés de la tête. Effet séduction garanti !

Franges adéquates pour une personne à visage rond

Les personnes à visage rond sont d’un charme particulier. Elles ont en effet des joues pleines et un menton plus ou moins arrondi. Pour mettre en valeur la beauté de son visage et en même temps de ses cheveux, il faut choisir avec soin le style de frange adéquat. Pour être tendance avec une frange alors qu’on a le visage rond, il faudra oublier la frange épaisse et longue. Il est plutôt judicieux de miser sur une frange courte, fine ou légère. Il est question ici de franges discrètes, mais qui ne passent pas inaperçus et qui sont bien matière à captiver et à plaire. Toujours pour la tendance, la frange dégradée convient pour une personne ayant un visage rond. L’effet « cache-œil » constitue en effet un geste de séduction incroyable, surtout quand l’individu écarte le bout de frange cachant une petite partie de son œil.

Les franges convenables pour un individu à visage carré

Les personnes qui ont un visage carré peuvent très bien porter une frange. Les traits sont bien marqués pour une personne à visage carré. Le front apparait en effet large et le menton légèrement carré, un peu comme le minois d’Angelina Jolie. Pour la tendance avec une frange, un style bouclé relève d’une brillante idée. Avec une telle frange, la personne fait valoir une certaine authenticité dans son look tout en étant charmante. La frange effilée et légèrement épaisse convient aussi à une personne à visage rond. Ce style de coiffure est en effet gage de beauté et de raffinement.

Quelles sont les plus belles coiffures afro du moment ?
Comment bien choisir son salon de coiffure pour une coupe courte ?