Cheveux lisses ou cheveux bouclés : le dilemme des futures mariées

Une fois que vous décidez de vous marier, le choix de votre robe ainsi que de votre coiffure devrait se trouver en tête de liste. En effet, les cheveux de la mariée doivent compléter sa robe et non la rivaliser. De même, la robe et les accessoires de la mariée doivent également sublimer au mieux sa coiffure et non la dévaloriser. Comme les options de coiffures sont infinies, prenez conscience de quelques critères pour faciliter vos choix.

La forme de votre visage

Il est indéniable que choisir entre cheveux lisses et cheveux bouclés peut être assez complexe. De plus, vous voulez être la plus belle pour votre mariage et cherchez une coiffure qui sorte de l’ordinaire sans pour autant dénaturer votre beauté naturelle. Sachez que toutes les coiffures ne s’harmonisent pas avec tous les visages. Si votre visage est rond, une coiffure avec des cheveux longs et lisses ne sera pas jolie. Mieux vaut allonger un peu votre visage avec un dégradé mi-long marqué par de légères ondulations, du volume sur la tête et des cheveux lisses le long du visage. Pour un visage carré, évitez les coiffures dégradées, optez plutôt pour quelques mèches sur le côté et jouez avec parcimonie avec de belles ondulations. Pour un visage long, évitez les coiffures haut perchées. Pour les visages carrés, choisissez une coupe structurée sans frange pour adoucir les angles du visage. Enfin,  si votre visage est ovale, toutes les coiffures vous iront à merveille.

La nature de vos cheveux

Si vous avez les cheveux fins, évitez le chignon et misez plutôt sur une coupe courte avec des cheveux lissés ou bien un joli dégradé légèrement ondulé. Les cheveux épais quant à eux, peuvent se permettre toutes les coiffures. Si vos cheveux sont naturellement fins et lisses, il est préférable de les laver la veille du jour J afin qu’ils ne soient pas trop difficiles à travailler car ils sont glissants de nature. En revanche, si vous avez des cheveux naturellement bouclés, il vous est possible de les lâcher. Seulement, utilisez de la laque pour que la coiffure tienne bien et portez un accessoire pour différencier votre coiffure avec celle de tous les jours. Pour les cheveux crépus qui sont assez difficiles à manier, il est recommandé de les lisser avant de les monter en chignon ou les tresser.

Votre robe de mariée

Si vous avez jeté votre dévolu sur une robe bustier, faites comme bon vous semble ! N’importe quelle coiffure mettra en avant vos épaules dénudées. Que vous misiez sur cheveux lissés ou cheveux bouclés, vous ferez mouche à coup sûr. Avec une robe sirène qui fera ressortira vos belles formes avec élégance, craquez pour de longs cheveux ondulés avec quelques mèches qui valoriseront votre visage pour un look plus naturel et glamour. Pour une robe dos nu, osez jouer la carte de la sensualité en optant pour une coiffure bouclée en queue-de-cheval qui ne cache pas pour autant votre dos. En revanche, pur une robe à décolleté plongeant, optez pour une coiffure bouclée montée en chignon. Pour les robes de mariée sous le thème bohème, lâchez vos cheveux et bouclez-les. Il vous est aussi possible de sublimer votre coiffure avec de belles petites tresses. Faîtes aussi ressortir le thème en ajoutant à votre coiffure quelques jolies fleurs naturelles.

En bref, même si vous êtes tentée de casser la routine en optant pour une coiffure un peu plus originale pour votre mariage, mieux vaut en choisir une qui épouse parfaitement les formes de votre visage, une coiffure qui vous ressemble davantage et avec laquelle vous vous sentirez à l’aise.

Quelles sont les plus belles coiffures afro du moment ?
Comment bien choisir son salon de coiffure pour une coupe courte ?